vendredi 29 mars 2024
Accueil / DESTINATIONS / 5 parcs à visiter à Washington au temps des cerisiers

5 parcs à visiter à Washington au temps des cerisiers

L’élégante Washington offre bien plus à découvrir que les monuments dévolus à sa fonction administrative. Une façon d’apprécier les beautés de cette ville américaine à l’échelle humaine est de sillonner ses parcs, le printemps et la floraison des cerisiers venus.

wasDepuis le National Mall, cette vaste esplanade bordée des plus grands musées de la ville, jusqu’au Constitution Gardens, Washington dévoile un charme bucolique qu’on ne lui soupçonne pas toujours.

 

Profiter d’un espace vert entre nature et culture

Avec ses somptueux bâtiments construits de part et d’autre de l’esplanade, qui abritent certaines des plus belles collections muséales du pays, le National Mall, communément appelé The Mall, confère aujourd’hui à Washington une allure fière et distinguée, tout en offrant au cœur même de la ville un espace de verdure où les Washingtoniens aiment venir se promener et courir, ou s’étendre sur les rives du Tidal Basin tout en contemplant les édifices néoclassiques qui font la fierté de la capitale américaine.

 

Arpenter des sentiers, un panier de pique-nique au bras

Le Rock Creek Park abrite de nombreux sentiers bien aménagés, parfaits pour entreprendre une belle randonnée, ainsi que des aires de pique-nique munies de tout l’équipement nécessaire pour préparer des grillades en plein air! De plus, le planétarium du parc organise chaque mois des soirées d’observation des étoiles.

 

Traverser un champ de lotus et de nénuphars

Les Kenilworth Park and Aquatic Gardens sont administrés par le Service national des parcs américains. Situés sur la rive est de la rivière Anacostia, dans le nord-est de Washington, ces jardins consacrés essentiellement aux nénuphars, aux lotus et à d’autres plantes aquatiques ont été créés en 1880. Ne manquez pas les bassins Victoria Amazonica et East Indian Lotus, où les lotus proviennent de graines trouvées en Mandchourie qui auraient, paraît-il, entre 350 et 600 ans.

 

Conter fleurette au bord de la rivière Anacostia

L’United States National Arboretum s’étend sur près de 180 ha, ce qui en fait un des plus grands arboretums des États-Unis. Vous y trouverez une des plus importantes plantations d’azalées du pays ainsi que bien d’autres plantes, dont une impressionnante diversité de roses, des hibiscus, des rhododendrons, des magnolias, des cornouillers, du buis, du houx, etc. Ne manquez pas le magnifique National Bonsai and Penjing Museum, qui expose une vaste collection de bonsaïs offerts par le Japon.

 

Se balader, tout simplement

Coincés entre la Reflecting Pool et Constitution Avenue, les Constitution Gardens sont de délicieux jardins où les Washingtoniens aiment venir courir ou se prélasser. S’y trouve le seul monument qui ait été érigé en l’honneur des signataires de la Déclaration d’indépendance américaine: Memorial to the 56 Signers of the Declaration of Independence. Il se compose, sous forme semi-circulaire, de blocs de marbre rouge incisés d’une copie de chaque signature figurant au bas du précieux document.

 

Tidal Basin

Créé comme réservoir d’eau douce entre le fleuve Potomac et le Washington Channel, le Tidal Basin est bordé de cerisiers offerts par le Japon en 1912. Les visiteurs qui séjournent à Washington vers la fin du mois de mars et durant les premiers jours d’avril peuvent les contempler alors qu’ils sont en fleurs, un spectacle irrésistible devenu iconique de la capitale américaine.

Guide Ulysse

About admin

Lire également

Casablanca que j’aime

Casablanca, la capitale économique du Maroc, la plus grande ville du royaume et la plus ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *