dimanche 16 juin 2024
Accueil / ACTUALITÉS / Assurances voyages : comment partir en vacances l’esprit serein

Assurances voyages : comment partir en vacances l’esprit serein

De nombreuses assurances voyage peuvent être contractées avant un déplacement à l’étranger. Sont-elles indispensables ? Quelle assurance voyage choisir et pour quelles prestations? Une formule annuelle est-elle avantageuse ? Les réponses avant le départ !

 

Encore une assurance voyage de plus ?

Une assurance annulation en option lors d’une réservation d’un billet d’avion, un séjour garanti par une carte de crédit, les offres d’assurance ne manquent pas et nous avons parfois l’impression d’être déjà bien assurés. Les assurances voyages complémentaires sont pourtant loin d’être inutiles et offrent des prestations répondant à des besoins spécifiques. Un petit investissement pour des avantages importants en cas de besoin dans un pays étranger.

 

Quelle assurance choisir ?

Il existe différents types d’assurance voyage. La plus courante est la couverture annulation de base qui rembourse les frais en cas d’annulation d’un séjour à la suite d’un imprévu. Il existe également des couvertures d’assurance annulation plus complètes qui proposent plusieurs options de garanties comme par exemple le remboursement en cas de vol ou de perte de bagages. Soyez vigilants, les montants remboursés et les risques couverts sont souvent limités à l’avance par les conditions générales d’assurance. De plus, une assurance assistance peut également être souscrite séparément ou en complément. Elle comprend en général les frais de rapatriement et/ou d’hospitalisation, comblant ainsi les éventuels manques de votre assurance-maladie de base. Une autre option est l’assurance voyage annuelle qui peut être conclue auprès de certaines compagnies d’assurance. Dans ce cas aussi, vous êtes libres de choisir plusieurs prestations selon vos attentes.

 

Quand une assurance voyage annuelle devient-elle avantageuse ?

Dès lors que vous effectuez plus deux ou trois voyages par année, ou que vous vous déplacez régulièrement en voiture ou par d’autres moyens de transports, une assurance voyage annuelle individuelle ou familiale est une solution intéressante. Vous payez une seule prime d’assurance et vous êtes couverts une année, quel que soit le nombre de séjours ou de week-ends prévus.

 

Des assurances spécifiques ?

Businessman, globetrotter ou des envies de shopping à New York, des formules d’assurance sont proposées par plusieurs prestataires pour répondre à vos besoins particuliers. Contracter une simple assistance auto est aussi une option à ne pas négliger. Lors de votre sélection, nous vous conseillons de lire attentivement les conditions de votre contrat d’assurance, de vérifier les options proposées, les limites des montants par prestation ainsi que les pays couverts. Prenez garde aussi aux exclusions. En effet, chaque produit d’assurance est spécifique.

 

Voyagez le coeur léger en bénéficiant d’une bonne protection en cas de problème.

About admin

Lire également

Air Arabia propose une nouvelle liaison Lyon – Fès

La compagnie aérienne low cost Air Arabia  proposera à partir du mois prochain une nouvelle ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *