dimanche 17 novembre 2019
Accueil / ACTUALITÉS / Les 10 choses qu’il faut avoir faites dans sa vie à Tanger

Les 10 choses qu’il faut avoir faites dans sa vie à Tanger

Située au croisement de la Méditerranée et de l’océan Atlantique, Tanger la blanche est considérée comme l’un des plus beaux ports du Maroc. Une cité cosmopolite qui fut l’une des plus puissantes de la mer méditerranéenne et dont la glorieuse histoire marque encore chaque ruelle.

Découvrez les 10 choses à voir pour passer un bon séjour.

 

 

 

 

Meet’in Tangier : Est un concept unique, innovant et efficace, qui permet de pratiquer toutes les langues et faire de rencontres internationales (Soirées Clubbing), est aussi un concept des soirées qui vise à favoriser la création de liens personnels et vrais entre ses membres locaux et internationaux.

Les Grottes d’Hercule : Situées à Achakar, à l’ouest de Tanger, les Grottes d’Hercule sont parmi les monuments historiques et maritimes les plus connus à Tanger. Ce lieu légendaire, tout juste rénové, est très fréquenté par les touristes locaux et étrangers. Selon la légende, Hercule disposait d’un lieu de repos à Tanger, dans ces grottes qui donnent sur le Cap du détroit de Gibraltar. On raconte même que le lieu conserve les empreintes et d’autres traces de son passage.

La Cinémathèque de Tanger : La Cinémathèque de Tanger est située au Grand Socco, lieu historique en plein coeur de la ville, est un incontournable de la scène culturelle tangéroise.

Promenade sur la corniche : La promenade s’étend sur toute la baie de Tanger. C’est une promenade très agréable à faire pour visiter la ville.

Musée la Kasbah des cultures méditerranéennes : dit « Dar Al- Makhzen » ou « Palais du Sultan », le Musée occupe la partie Est de la Kasbah de Tanger, Il représente un lieu patrimonial  incontournable et une partie importante de la mémoire collective méditerranéenne. Il compte également parmi les plus anciennes institutions culturelles témoignant de la richesse et de la diversité du bassin méditerranéen

Le mythique café Hafa : marque la mémoire collective de la ville de Tanger et reste l’un des lieux les plus visités de la cité du détroit.  Il offre une vue imprenable sur la mer et les côtes espagnoles.

Tanger CasaBarata : Sorte de marché aux puces fréquenté chaque jour par les tangérois, il est très apprécié des touristes puisqu’on y trouve de tout. C’est l’endroit parfait pour faire du shopping.

Plage Achkar : Cette plage est l’endroit parfait pour se rafraîchir . au pied du Cap Spartel. En bus ou en taxi, les 8 kilomètres de trajet depuis Tanger passent par un paysage somptueux de forêts et de collines. Achakar, s’étend sur trois kilomètres de plage de sable fin qui se déroule face aux vagues de l’Atlantique. Cette plage présente l’avantage d’être très propre et agréable.

Café Hôtel Continental : La vue sur le port est magnifique et totalement calme aujourd’hui depuis que le déplacement du fret et du gros trafic passager à été transférer à Tanger Med. Prendre un thé à la menthe, un café ou un jus de fruit sur la terrasse est divin

Cap Spartel : un lieu qui charme et attire tous les mordus des belles vues. Les amoureux viennent y trouver tranquillité et romantisme.

About admin

Lire également

Air Arabia propose une nouvelle liaison Lyon – Fès

La compagnie aérienne low cost Air Arabia  proposera à partir du mois prochain une nouvelle ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *