Le Prix Ibn Batouta de tourisme a été décerné, jeudi à Tanger, à deux entreprises marocaine et espagnole opérant dans le domaine du transport touristique, pour leur rôle dans l’amélioration des services touristiques et la promotion du secteur du tourisme dans les deux pays.
Initié par le Conseil régional du tourisme de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, ce prix a été remporté par la compagnie marocaine de transport maritime Intershipping, basée à Tanger, qui opère sur les lignes maritimes Tanger-Tarifa et Tanger Med-Algésiras, en reconnaissance de ses efforts en matière d’attraction de touristes (600 par jour) et de dynamisation de l’activité économique dans la ville du Détroit.
Le prix a également été décerné à la société espagnole de transport touristique Autocares Bernardo, basée à Almeria, pour son engagement en faveur du développement touristique durant plus de quatre siècles.
Les prix ont été remis aux responsables des deux sociétés en marge des travaux de la 3ème édition de la Journée méditerranéenne du tourisme (JMT). Cette journée s’assigne pour objectif de créer un pont permanent de communication et d’échanges d’idées entre les professionnels du secteur du tourisme, les décideurs et les acteurs du tourisme au Maroc et en Méditerranée, de soutenir le développement économique dans la région et de tisser des partenariats entre les entreprises du secteur.