dimanche 17 novembre 2019
Accueil / ACTUALITÉS / Visa: la France facilite ses formalités

Visa: la France facilite ses formalités

visa1Depuis le 19 juin 2014, la France n’exige plus la réservation d’hôtel comme justificatif d’hébergement obligatoire (JOUE n° C 224/31 du 15 juillet 2014) pour les formalités d’obtention de visa. Le Maroc et la Tunisie sont parmis les pays concernés par cette décision qui est devenue effective le 12 novembre 2014.

En effet, selon un communiqué du Quai d’Orsay, la réservation d’hôtel peut désormais être remplacée par un montant minimal journalier de 120 euros.
«Cela signifie que les voyageurs peuvent remplacer, dans leurs dossiers de demande de visas de court séjour, la réservation d’hôtel par des justificatifs de leurs moyens d’existence. Dans ce cas, le montant journalier forfaitaire de référence est fixé à 120 euros par jour. Les visiteurs étrangers pourront justifier leurs ressources, tant auprès des services consulaires français que des policiers de l’air et des frontières lors de leur entrée sur le territoire national, en produisant des espèces, des chèques de voyage, des cartes de paiement à usage international, ou tout autre moyen attestant la disposition en France d’un viatique suffisant», explique le document.

Notons que 80 pays sont concernés par cette nouvelle disposition, dont le Maroc, et la Tunisie

About admin

Lire également

Assurances voyages : comment partir en vacances l’esprit serein

De nombreuses assurances voyage peuvent être contractées avant un déplacement à l’étranger. Sont-elles indispensables ? ...

3 commentaires

  1. سلام نتمنى التوفيق الجميع

  2. ممكن تشرحولي مازيان

  3. je viens de consulter le sit du consulat Français au Maroc , il exige toujours une réservation d hôtel ou certificat d’hébergement ou un contrat de location et bien sure les 3relevés bancaires comme c’était avant !
    donc je ne vois pas de changement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *