vendredi 19 avril 2024
Accueil / ACTUALITÉS / Inde, modification d’obtention des visas à partir du 2 janvier

Inde, modification d’obtention des visas à partir du 2 janvier

inde-visa-a-larrivée-Le ministère indien des Affaires étrangères a annoncé jeudi dernier que 43 pays, dont l’Allemagne, la Norvège ou encore la Finlande, allaient bénéficier du Visa à l’arrivée (TVoA – Tourist Visa on Arrival). Mais ni la France ni la Belgique — ni d’ailleurs la Suisse ni le Canada — ne font partie de cette liste.

A partir du 2 janvier 2015, si la demande de visa peut être remplie sur Internet, les requérants devront se déplacer en personne dans l’un des cinq centres de VFS en France (Paris, Marseille, Lyon, Bordeaux et Strasbourg) ou, pour le BeLux, dans l’un des trois centres situés à Bruxelles, à Anvers ou à Luxembourg pour y fournir leurs données biométriques (valables 5 ans), à savoir : empreintes digitales, et données faciales (photo) au moment de soumettre le formulaire de demande. Autrement dit : les demandes ne pourront plus être déposées par des tiers. Seuls les enfants de moins de 12 ans et les adultes de plus de 70 ans seront exemptés de cette formalité.

Le visa est octroyé pour une durée d’un mois, entrée simple sous paiement de la somme de US$ 60.

VisaPour les personnes, voyageant en groupe, le Visa est émis au bénéfice d’un groupe, chaque membre du groupe étant tenu d’être en possession d’un visa se rapportant aux passeports respectifs.

Toutes les informations figurent, quoique dans un français approximatif, sur le site http://in.vfsglobal.be/French/index.html

D’aucuns estiment que, loin de simplifier l’accès à ce merveilleux pays, ces nouvelles dispositions risquent de « plomber » la destination. Autant le savoir, aussi : mieux vaut s’y prendre très longtemps à l’avance, d’autant que le passeport doit encore être valable six mois au moment de la demande de visa.

 

Claude Boumal

About admin

Lire également

Assurances voyages : comment partir en vacances l’esprit serein

De nombreuses assurances voyage peuvent être contractées avant un déplacement à l’étranger. Sont-elles indispensables ? ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *