jeudi 2 mai 2024
Accueil / DESTINATIONS / Ouarzazate, hollywood de l’Afrique

Ouarzazate, hollywood de l’Afrique

O4Construite en 1928, Ouarzazate est le point de départ des excursions dans le Grand Sud marocain. Mais cette ville étape est devenue au fil du temps une destination à part entière. Récemment rénovée, la kasbah de Taourirt en apporte la preuve. Cet ensemble de bâtiments en pisé ocre est classé au Patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco. À noter la décoration de stuc et les plafonds en cèdre peints dans deux superbes pièces.

 

Silence, on tourne !

O6Depuis 1984, Ouarzazate est indéfectiblement liée au cinéma. Ses conditions climatiques, géographiques et économiques idéales, ont incité des studios à s’y installer. De Lawrence d’Arabie à Astérix et Obélix : mission Cléopâtre en passant par Un thé au Sahara ou Gladiateur, les décors de ces grosses productions se visitent.

 

Architecture traditionnelle

O5Impossible de quitter Ouarzazate sans se rendre à la kasbah de Tiffoultoute et au ksar de Aït Benhaddou. Ces remarquables exemples de l’architecture traditionnelle sont un avant-goût de la fameuse route des 1 000 kasbahs. L’impressionnant ksar (forteresse, ksour au pluriel), lui aussi classé au Patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco, bénéficie d’une somptueuse vue panoramique sur la palmeraie, le reg et l’Atlas.

 

À retenir

O7En plein essor, Ouarzazate constitue un lieu de séjour à part entière, entre cinéma et patrimoine : une halte reposante.

Elle est en particulier l’un des sites marocains les plus prisés par les réalisateurs de cinéma. Y ont été ainsi tournés, partiellement ou entièrement:Lawrenced’arabie,Kundun,Gladiator, Alexandre le Grand, Astérix et Cléopâtre, LaMomie, Kingdom of heaven, Babel etc.

About admin

Lire également

Casablanca que j’aime

Casablanca, la capitale économique du Maroc, la plus grande ville du royaume et la plus ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *