samedi 20 avril 2024
Accueil / PRATIQUE / Conseils pour la préparation d’un voyage senior

Conseils pour la préparation d’un voyage senior

seniorLes seniors doivent tenir compte des aspects suivants lors de la préparation de leurs vacances :

Lors du choix de la destination, il faut vérifier que l’environnement sur place est adéquat (infrastructure, possibilités d’excursion, assistance médicale, …).

– Il faut s’assurer d’emblée des conditions de voyage au moment de l’organisation du voyage (par exemple, aide à l’embarquement, à la sortie ou en cas de correspondance).

– L’aménagement du lieu de séjour doit aussi être adapté aux seniors (notamment ascenseur, barre d’assistance dans la baignoire, lits réglables en hauteur, offre de repas,…).

– En cas de voyage dans d’autres zones climatiques, il est important de prévoir un temps d’acclimatation suffisamment long.

– En cas de voyage spécifiquement organisé à l’intention des seniors, il convient de vérifier précisément les prestations d’encadrement ou de service comprises dans le prix (nombre d’accompagnants, transferts, etc.).

– En cas de maladie préexistante, il est recommandé de passer en revue le projet de voyage avec le médecin traitant – notamment pour s’assurer d’un stock de médicaments nécessaires suffisants pendant les vacances.

– Les vaccins nécessaires doivent être administrés à temps. Ici aussi, un médecin sera de bon conseil pour les seniors actifs.

– Les seniors qui doivent faire enregistrer leurs bagages doivent emporter une partie de leurs médicaments dans le bagage à main pour des raisons de sécurité (en cas de retard ou de perte des bagages).

– Les consignes de traitement importantes doivent être emportées en voyage (éventuellement aussi en anglais).

– Il peut être utile de souscrire à une assurance-annulation ou une assurance-assistance à l’étranger (pour couvrir par exemple les frais de soin ou de rapatriement éventuel).

– Il est conseillé de prévenir les proches et les amis.

– A la maison, il convient de prévoir la relève du courrier, la prise en charge des animaux domestiques, l’arrosage des plantes, etc.

– Il est aussi généralement recommandé d’informer la famille, les amis et, éventuellement, les voisins des projets de voyage. L’un d’entre eux pourra peut-être s’occuper des animaux et des plantes ou vider la boîte aux lettres.

– En cas de long voyage, il est possible de faire suivre son courrier ou son journal

About admin

Lire également

Inauguration de l’hôtel 5 étoiles Radisson Blu Hotel à Marrakech

Au cœur du quartier Guéliz, cette ouverture signe l’aboutissement du projet Carré Eden, premier projet ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *