samedi 27 avril 2024
Accueil / ACTUALITÉS / Hôtellerie: l’année 2015 sous le signe de la démesure

Hôtellerie: l’année 2015 sous le signe de la démesure

Du premier hôtel tenu par des robots au rapprochement historique entre deux grands groupes pour la formation d’un géant hôtelier, voici les scoops qui ont marqué le secteur cette année.

 

Ouverture du premier hôtel géré par des robots
Au Japon s’est ouvert, au mois de juillet, un hôtel où les clients sont reçus par une jolie réceptionniste humanoïde et par un concierge dinosaure vêtu d’un noeud papillon. Le Henn-na Hotel, situé dans le parc d’attraction néerlandais Huis Ten Bosch de Sasebo, Nagasaki, a intrigué le monde entier en proposant un concept entièrement automatisé. Nul besoin de clés: les clients pénètrent dans leurs chambres grâce à la reconnaissance faciale et un bataillon de robots répond à leurs demandes.

 

Heart Ibiza
Au mois de juin, Ferran et Albert Adria, les as espagnols de la gastronomie, ont ouvert un complexe de divertissement et d’hôtellerie en partenariat avec le Cirque du Soleil. Il est décrit comme un parc à thèmes pour les adultes. Au menu: body painting, danse, DJ, art 3D interactif, installations de réalité virtuelle et saveurs du monde présentées sur des chorégraphies renouvelées quotidiennement.

 

Marriott met la main sur Starwood
Annoncé à la mi-novembre, le rachat par Marriott de son concurrent Starwood Hotels pour 12,2 milliards de dollars a donné naissance au premier groupe hôtelier mondial. Cela se traduit par 1,1 millions de chambres dans 5500 hôtels répartis dans 100 pays. Cela signifie aussi que les marques bien connues que sont Ritz-Carlton, Renaissance, JW Marriott ou Westin, W et Sheraton appartiennent désormais à la même compagnie.

 

3,2 milliards de dollars investis dans un nouveau casino à Macao
Des stars américaines telles que Leonardo DiCaprio, Robert De Niro, Brad Pitt et Martin Scorsese ont collaboré au lancement de ce projet pharaonique sur le thème hollywoodien en apparaissant dans un petit film promotionnel tourné sur place. Doté d’une façade art déco, le complexe renferme une grande roue haute de 130 mètres, un hôtel composé de deux tours, une salle de spectacle de 5000 places et d’une attraction Batman.

 

Virgin ouvre un premier hôtel à Chicago
Le magnat Richard Branson a ouvert à Chicago les portes de son tout premier établissement Virgin Hotels. Destiné aux voyageurs jeunes, créatifs et connectés, il se situe au coeur du quartier Loop. Le Old Dearborn Bank Building, monument art déco de la ville accueille désormais 250 chambres dont 40 suites simples et deux suites penthouse. Virgin Hotels élimine certaines charges supplémentaires comme celles parfois infligées en cas d’arrivée tardive ou prématurée, de commandes au service à la chambre ou d’utilisation du Wi-Fi.

RelaxNews

About admin

Lire également

Assurances voyages : comment partir en vacances l’esprit serein

De nombreuses assurances voyage peuvent être contractées avant un déplacement à l’étranger. Sont-elles indispensables ? ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *