lundi 22 juillet 2024
Accueil / ACTUALITÉS / La destination Maroc de plus en plus prisée par les Polonais

La destination Maroc de plus en plus prisée par les Polonais

To2La destination Maroc continue d’attirer et de séduire les touristes polonais dont le nombre ayant visité le Royaume à fin septembre 2014 a enregistré une hausse de 42% par rapport à la même période un an auparavant.

Au 30 septembre dernier, les Polonais étaient 52.300 touristes à avoir visité le Maroc notamment Agadir, Essaouira et Marrakech, contre 47.000 en 2013 et 41.000 en 2012, indiquent des statistiques de l’ONMT parvenues à la MAP à l’occasion du Salon internationale de Varsovie (TT Warsaw) prévu du 27 au 29 novembre.

Ces résultats sont le fruit du plan d’action mis en place par l’ONMT (office national marocain du tourisme) avec l’ouverture d’une délégation à Varsovie pour l’Europe Orientale, la participation aux salons du tourisme en Pologne dont ceux de Varsovie, Katowice (Sud de la Pologne) et Gdansk (Nord).

Le plan d’actions de l’ONMT pour la Pologne pour l’année 2014 s’est appuyé sur la consolidation et le renforcement des liaisons aériennes existantes au départ de Varsovie et Katowice ainsi que le lancement de nouvelles rotations charter au départ des mêmes villes ainsi que de Poznan (ouest) et Wroclaw (Sud-ouest), l’appui aux différents Tour-opérateurs programmant le Maroc, le lancement d’opérations visant à conforter l’image positive de la destination et la multiplication des actions innovantes en direction des médias polonais et des réseaux de vente.

Selon la délégation de l’ONMT à Varsovie, l’une des actions phares prévues en cette fin 2014 est la participation de l’Office au Salon international TT Warsaw, un rendez-vous touristique incontournable pour les professions. Une forte délégation d’opérateurs touristiques d’Agadir participera à ce Salon, avec l’ambition de présenter les nouveautés de la destination de leur ville et consolider les parts de marché d’Agadir, l’objectif étant d’attirer davantage de touriste polonais durant les prochaines années.

Dans cette perspective et dans le but de répondre à la demande du marché polonais, l’ONMT a signé en novembre 2013 une convention avec Itaka (grand tour-opérateur, polonais) en vue de renforcer les capacités aériennes existantes sur Agadir et à lancer cette année une série de liaisons charter Varsovie-Essaouira et Worclow-Agadir en partenariat avec Itaka. Le touriste polonais opte pour dépaysement et le balnéaire adossé au culturel, autant d’atouts présents dans le Royaume notamment à Agadir, Marrakech et Essaouira.

Le Salon international de Varsovie est également une occasion pour présenter les atouts touristiques du Royaume, sa culture ancestrale, son histoire séculaire et son héritage civilisationnel, l’objectif est de renforcer la destination Maroc au niveau du marché polonais.

La délégation de l’ONMT à Varsovie a mis sur pied un stand d’une superficie de 150 m2 à la 22e édition du Salon international de Varsovie, ce qui traduit l’intérêt grandissant pour ce marché et permettra de mieux présenter les atouts balnéaires et culturels du Royaume tout en renforçant le positionnement du Maroc comme destination sûre, tolérante et garantissant un dépaysement total.

Le Salon international «TT Warsaw» avec plus de 380 exposants, 48 destinations représentées, plus de 300 médias accrédités constitue le rendez-vous touristique pour prospecter davantage le marché prometteur polonais. Ce marché génère près de 10 millions de voyageurs à l’étranger pour une population de plus de 38 millions de consommateurs. Le Maroc devrait atteindre à la fin 2014 quelque 65.000 touristes polonais et clôturer l’année avec une croissance annuelle avoisinant les 40%.

– See more at: http://www.lematin.ma/express/2014/tourisme_la-destination-maroc-de-plus-en-plus-prisee-par-les-polonais/212855.html#sthash.Pw5iIu1s.dpuf

About admin

Lire également

Assurances voyages : comment partir en vacances l’esprit serein

De nombreuses assurances voyage peuvent être contractées avant un déplacement à l’étranger. Sont-elles indispensables ? ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *