dimanche 3 juillet 2022
Accueil / ACTUALITÉS / De nouveaux circuits à Oran pour relancer l’alpinisme

De nouveaux circuits à Oran pour relancer l’alpinisme

oran2L’Office national de gestion et d’exploitation de biens culturels protégés compte organiser de nouveaux circuits dans des sites archéologiques à Oran, pour relancer l’alpinisme, a-t-on appris auprès de son antenne.

Dans ce cadre, l’Office s’attèle à préparer des virées touristiques vers les sites historiques début de janvier prochain au profit d’adeptes de l’alpinisme, en leur offrant un encadrement et des moyens requis, selon le responsable des sites archéologiques à l’antenne  d’Oran.

Ces tournées, destinées aux jeunes, visent à relancer et développer le tourisme de montagne à Oran où se pratiquait auparavant ce genre de discipline, a ajouté M. Massinissa Ourabah.

La première destination de ce programme sera le site archéologique  Santa Cruz, situé au sommet du mont Murdjadjo, alors que la deuxième phase concernera d’autres sites archéologiques situés aux monts de Kristel, à l’est d’Oran, et l’édifice historique Djorf ettorba, dans la commune d’El Ançor.

La relance de l’alpinisme constituera une bouffée d’oxygène de plus pour les amateurs de la nature, qui ont pris l’habitude de participer à des randonnées touristiques, organisées par l’Office national de gestion et d’exploitation des biens culturels protégés et l’association de préservation des sites archéologiques “Bel Horizon”, notamment à l’occasion de la célébration du mois du patrimoine (18 avril-18 mai).

APS

About admin

Lire également

Assurances voyages : comment partir en vacances l’esprit serein

De nombreuses assurances voyage peuvent être contractées avant un déplacement à l’étranger. Sont-elles indispensables ? ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *