vendredi 24 mai 2019
Accueil / ACTUALITÉS / Ryanair se lance dans les vols long-courriers

Ryanair se lance dans les vols long-courriers

La compagnie aérienne irlandaise à bas coût a conclu un accord avec Air Europa pour des vols long-courriers en correspondance à Madrid. D’autres partenariats de ce type devraient suivre, probablement avec Norwegian et Aer Lingus.

Ryanair poursuit sa stratégie de partenariats afin d’offrir à ses passagers des vols long-courriers en correspondance. En février dernier, le PDG de Norwegian révélait à CNN discuter d’un rapprochement avec Ryanair pour favoriser la connectivité entre les vols des deux compagnies. Le réseau court et moyen-courrier de la low cost irlandaise viendrait ainsi alimenter les lignes transatlantiques de la low cost norvégienne tandis que Ryanair aurait la possibilité de proposer des destinations long-courriers.

Mais, avant même que ce partenariat n’entre dans les faits, probablement au second semestre 2017, la compagnie irlandaise vient de conclure un accord du même type avec Air Europa. Si les voyageurs peuvent dès aujourd’hui réserver des billets de la compagnie espagnole sur la site de Ryanair, les vols en correspondance à Madrid ne seront effectifs que plus tard dans l’année et concerneront 20 destinations vers le continent américain, notamment New York, Boston et Miami aux Etats-Unis, mais aussi La Havane, Cancun, Punta Cana, Sao Paulo et Buenos Aires entre autres.

Un qui profite aussi à Air Europa, la compagnie, par ailleurs membre de SkyTeam, doublant ainsi sa connectivité en ajoutant 53 destinations européennes.

About admin

Lire également

Air Arabia propose une nouvelle liaison Lyon – Fès

La compagnie aérienne low cost Air Arabia  proposera à partir du mois prochain une nouvelle ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *