vendredi 24 mai 2019

Les douceurs Marocaines

cuisine-marocaine

 

La cuisine Marocaine est riche en couleurs, en plats et épices.
Aujourd’hui je vais vous parler des ingrédients qu’on ne trouve qu’au Maroc, plus précisément dans quelques parties du Maroc.
Amlou, également appelé en arabe « Amlou Louz » est une pâte à tartiner issue d’une recette berbère traditionnelle 100% naturelle, composée de miel, d’huile d’argan et d’amandes.
Amlou, un vrai délice d’une simplicité remarquable, regroupe tous les ingrédients d’une préparation gourmande et fortifiante servie au petit-déjeuner ou au goûter.
Après son conditionnement Amlou peut se solidifier et l’huile d’Argan remonte ensurface, c’est un phénomène naturel qui garantit sa qualité. Il est préférable avant de le déguster de le remuer jusqu’à obtention d’un mélange homogène. Il est accompagné normalement par un verre de thé.
Huile d’argan ou Argane, Riche en vitamine E, en antioxydants est devenue un allié précieux pour la beauté de la peau et celle des cheveux, mais elle est aussi bénéfique pour le corps, tirée de l’arganier, arbre endémique du Maroc, Elle est très utilisée dans la cuisine traditionnelle du Sousse.
Sellou ou Sfouf, est spécialement préparé durant le mois sacré de Ramadan, accompagné d’un thé à la menthe, aussi dans les fêtes de baptême pour accompagner les gâteaux marocains. Est à base de farine, amandes, graines de sésame, gomme d’arabique, anis, miel et beurre.
Rfissa, un plat traditionnel Marocain. C’est mon petit péché, mon plat préféré. A la base de Msemmen (crêpes maghrébines) d’un bouillon d’oignons, de gingembre, de coriandre, de safran, de ras el hanout et de l’indispensable fenugrec (halba en arabe) qui lui procure sa saveur unique et accompagnées de pigeon qui peut être remplacé par de la viande de poulet.
Les saveurs marocaines restent encore très larges, chaque plat est meilleur que l’autre, il faut goûter pour le croire.
Des plats épicés, homogènes et surtout spéciales, la cuisine Marocaines est connue pour sa diversité. Et surtout pour son bon goût.

About admin

Lire également

Air Arabia propose une nouvelle liaison Lyon – Fès

La compagnie aérienne low cost Air Arabia  proposera à partir du mois prochain une nouvelle ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *