vendredi 26 avril 2024
Accueil / ACTUALITÉS / La Grèce, destination prisée des Français cet été

La Grèce, destination prisée des Français cet été

Ils seront nombreux à la fin de l’été, le teint hâlé, à raconter les couchers de soleil sur l’Acropole, les cafés frappés en bord de mer, les maisons immaculées aux volets bleus… Cet été, la Grèce et ses innombrables îles ont séduit les Français. Une tendance que confirme Kostas Bourdos, directeur de l’agence de voyage Grèce sur mesure, destinée aux touristes francophones.

luxury vacation - SantoriniSon carnet de commandes est rempli «avec 30% de clientèle de plus que l’année dernière».

Une vague touristique qui s’explique essentiellement par «le fait qu’il n’y plus de mauvaise publicité dans les médias en raison de la crise économique», selon le responsable. Effrayés par les images de violentes manifestations anti-austérité, les touristes avaient en effet déserté la patrie de Platon entre 2009 et 2012.

Les autorités grecques «ont aussi fait un réel effort», constate Kostas Bourdos. «Les principaux sites archéologiques ouvrent désormais tous les jours de 8 h à 20 h et les horaires sont communiqués. Avant, des lieux fermaient à 15 heures sans qu’on ne le sache !». Le ministère du tourisme a également intensifié sa présence sur les réseaux sociaux et ses spots publicitaires pour vanter les paysages grecs.

 

«Notre envie numéro un était le soleil»

Le charme des îles a ainsi opéré sur les Français, avec en tête des destinations françaises «les Cyclades et la péninsule du Péloponnèse, détaille Kostas Bourdos. Les clients réclament des maisons blanches près de la mer dans un endroit calme». Un paysage que regrette déjà Jean-Michel Rouliès, retraité de Villeneuve sur Lot (Lot-et-Garonne). Ce vacancier et sa femme ont posé leurs valises en juillet sur les îles de Milos, Folegandros puis dans le Péloponnèse. Des valeurs sûres pour Jean-Michel : «Notre envie numéro un était le soleil et en Grèce, il y en a tout l’été». Cet ancien professeur admet avoir croisé beaucoup de Français, «des femmes seules ou en groupe, des familles… ». Toutefois, «il y a des plages partout, il est possible de trouver des spots isolés, sans touristes», tempère le Français. Des chambres d’hôtes en bord de mer louées sur Internet pour 55 euros, des poissons grillés, Fêta et Ouzo pour «un prix très avantageux», des Grecs «très accueillants et chaleureux»… Jean-Michel se réjouit de n’avoir eu «aucune mauvaise surprise». Ce dernier concède toutefois que «les transports (avions et bateaux, ndlr) restent élevés en période estivale». Un prix toutefois «correct» à payer selon lui, pour une place au soleil.

Elisa Perrigueur

About admin

Lire également

Assurances voyages : comment partir en vacances l’esprit serein

De nombreuses assurances voyage peuvent être contractées avant un déplacement à l’étranger. Sont-elles indispensables ? ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *