Les touristes, notamment occidentaux, se rendant en Égypte sans passer par une agence de voyages ne pourront plus à partir du 15 mai obtenir leur visa à l’arrivée aux frontières comme ils le faisaient autrefois, ont annoncé hier des responsables à l’AFP.
Les voyageurs venant par le biais d’agences de tourisme pourront en revanche toujours acheter leur visa à l’arrivée. Tous ceux arrivant en individuel devront désormais faire la demande de visa auprès des consulats égyptiens à l’étranger, ont précisé des responsables des ministères du Tourisme et des Affaires étrangères.
Avant l’adoption de cette mesure, l’Egypte autorisait les touristes venant d’Europe, du continent américain et de la plupart des pays du Golfe à acheter leur visa à l’aéroport, tandis que les voyageurs originaires d’autres régions du monde devaient souvent obtenir leur visa avant leur voyage.
«La mesure sera appliquée à partir du 15 mai», a déclaré la porte-parole du ministère du Tourisme, Racha al-Azayzi, en expliquant que cette décision avait été prise pour des raisons de sécurité.
AFP