samedi 20 avril 2024
Accueil / ACTUALITÉS / Avoriaz: Une skieuse percutée par un avion

Avoriaz: Une skieuse percutée par un avion

Une femme de 55 ans a été blessée ce jeudi à Avoriaz (Haute-Savoie) par un avion. L’appareil a dû effectuer un atterrissage d’urgence sur une piste alors que la victime skiait.

avion skieuseCe n’est pas le genre d’accident auquel on s’attend sur une piste de ski. Une femme a été gravement blessée ce jeudi lors de l’atterrissage forcé d’un avion sur une piste de ski d’Avoriaz (Haute-Savoie). Seulement, la victime n’est pas une passagère de l’appareil mais une skieuse.

La femme de 55 ans, de nationalité polonaise selon Le Dauphiné, se trouvait sur une piste bleue au moment de l’accident, aux alentours de 9h30. Un petit avion monomoteur de type Jodel avec deux personnes à son bord venait alors de décoller mais aurait vite connu une avarie. Le pilote a été forcé de procéder à un atterrissage d’urgence sur les pistes de ski.

Bien que la blessure de la skieuse soit sérieuse, les secours estiment que l’accident aurait pu être bien plus grave : “On a frôlé la catastrophe”, ont- ils expliqué. De nombreuses autres personnes se trouvaient sur la trajectoire de l’avion.

En effet, pour réussir à se poser, le pilote de l’appareil a dû éviter les câbles d’un télésiège en passant en-dessous. Puis il est parvenu à éviter un crash sur des arbres et enfin un groupe d’enfants. Plusieurs skieurs se trouvaient à ce moment sur la piste et l’avion n’a malheureusement pas pu éviter la victime.

Celle-ci a été touchée à l’avant-bras et surtout à la main. Elle souffre d’une “quasi-amputation traumatique”. Elle a été prise en charge immédiatement sur les pistes par un médecin de la station puis évacuée par hélicoptère vers un hôpital de la région. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie pour découvrir les circonstances exactes de l’accident.

La rédaction de FranceSoir.fr

About admin

Lire également

Assurances voyages : comment partir en vacances l’esprit serein

De nombreuses assurances voyage peuvent être contractées avant un déplacement à l’étranger. Sont-elles indispensables ? ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *