jeudi 21 novembre 2024
Accueil / DESTINATIONS / Carthagène : une destination colombienne débordante d’histoire et de culture

Carthagène : une destination colombienne débordante d’histoire et de culture

Carthagène des Indes est une ville fantastique qui conserve des secrets historiques dans ses fortifications et ses balcons, dans son architecture et ses étroites rues pavées.

 

Les charmes de la ville fortifiée

CAR1La magie de Carthagène naît des fondations de ses fortifications, de ses habitants chaleureux, de la richesse de son architecture et des nombreuses manifestations culturelles héritées d’un peuple aguerri et valeureux.

La ville respire le romantisme, des anecdotes fascinantes apparaissent au détour d’une rue ou d’une place, et le long de ses remparts qui patientent jusqu’au coucher du soleil pour évoquer les luttes du passé.

Sous le soleil, Carthagène voit vibrer ses façades colorées alors que la brise venue de la mer apporte sa fraîcheur dans les ruelles du centre historique.

Les monuments se dressent solennels, d’anciens cloîtres, des églises, des bastions et les vestiges de violentes batailles témoignent d’hommes et de femmes invincibles qui ont gagné la liberté de la « ville héroïque ».

CAR3A la nuit tombée, Carthagène s’illumine, s’éveille et se transforme dans une douceur tropicale. Cette atmosphère fascine les visiteurs qui, assis dans une calèche, sont transportés dans une autre époque.

Du haut des remparts, avec une belle vue sur l’océan, l’euphorie grandit, et la fête inépuisable se poursuit jusqu’aux premiers rayons de soleil qui estompent les mystères de la nuit.

Telle est Carthagène, une ville qui témoigne de son passé, pleine de récits fascinants, dans une éternelle renaissance.

 

Une destination privilégiée

CAR2Déclarée Patrimoine Culturel de l’Humanité par l’UNESCO en 1984, Carthagène ajoute au charme de son architecture coloniale, républicaine et moderne, les attraits d’une vie nocturne intense, de festivals culturels, de paysages exubérants, de magnifiques plages ainsi qu’une excellente offre gastronomique et une vaste infrastructure hôtelière et touristique.

Il est agréable de parcourir les rues en contemplant l’architecture coloniale, le Palais de l’Inquisition, la Tour de l’Horloge, les remparts et la forteresse San Felipe de Barajas, et profiter de la brise tropicale dans les parcs et sur les places.

La gastronomie est également à l’honneur dans la ville. De nombreuses alternatives s’offrent aux visiteurs à la recherche des saveurs nouvelles et exotiques de la cuisine locale et internationale.

Les possibilités d’hébergement sont variées. Vous avez le choix entre des hôtels coloniaux traditionnels ou d’exclusifs hôtels-boutique pour vivre une expérience unique toute en détails et services personnalisés.

Carthagène offre tout le charme de son histoire et de son héritage ancestral qui en ont fait une des principales destinations touristiques du pays.

About admin

Lire également

Casablanca que j’aime

Casablanca, la capitale économique du Maroc, la plus grande ville du royaume et la plus ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *