dimanche 5 mai 2024
Accueil / ACTUALITÉS / Israël: le nombre de touristes diminue de 16% en janvier

Israël: le nombre de touristes diminue de 16% en janvier

Le nombre de touristes entrés en Israël en janvier a diminué de 16.1% par rapport à l’an dernier, alors que ce secteur florissant de l’économie israélienne se remet difficilement de la crise subie cet été en raison de la situation sécuritaire, a indiqué samedi le site Ynet.

TelAlors que 150 000 visiteurs sont arrivés en Israël par voie aérienne (soit une augmentation de 3.4% par rapport à janvier 2014), le nombre de touristes venus pour une journée a lui diminué de 70.9%.

Ces touristes sont la plupart du temps originaires de Russie, et s’arrêtent une journée en Israël avant de reprendre leur route pour la Turquie et l’Egypte.

L’industrie israélienne du tourisme est visiblement affectée par la crise financière qui frappe la Russie. En effet, la chute du rouble – dont la valeur a baissé de plus de 45% seulement cette année – pourrait avoir des conséquences dramatiques pour Israël dont les Russes sont le deuxième groupe de touristes les plus nombreux à visiter le pays.

Déclenchée par les sanctions occidentales contre Moscou, la crise économique s’est aggravée avec la chute des prix de l’essence et des consommateurs et le scepticisme du marché.

L’industrie florissante du tourisme en Israël a également été affectée cet été par les annulations de séjours en masse lors de l’opération Bordure protectrice contre le Hamas à Gaza, le nombre de touristes ayant chuté de 26%, soit son niveau le plus bas en 7 ans.

En revanche, l’année 2015 a débuté par une hausse des vols en partance d’Israël pour l’étranger. Selon le Bureau central des statistiques, 294000 Israéliens ont quitté le pays en janvier, soit 10.3% de plus que l’an dernier.

24NEWS

About admin

Lire également

Assurances voyages : comment partir en vacances l’esprit serein

De nombreuses assurances voyage peuvent être contractées avant un déplacement à l’étranger. Sont-elles indispensables ? ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *