samedi 20 avril 2024
Accueil / PRATIQUE / Sensation de bien-être en Andalousie

Sensation de bien-être en Andalousie

L’Andalousie vous fera un bien fou. Surtout lorsque vous découvrirez un autre de ses nombreux attraits, ses eaux thermales. Si vous voulez connaître le secret de santé des califes, venez goûter aux vertus de ses sources. Car la visite des stations thermales et centres d’hydrothérapie du sud de l’Espagne est toute une expérience à vivre et à raconter.

Saviez-vous que l’offre de tourisme thermal de l’Andalousie est la troisième d’Espagne ? C’est une autre bonne raison de venir découvrir cette région. A fortiori si vous souhaitez profiter de vacances vraiment réconfortantes, où vous pourrez recharger vos batteries, comme on dit. Vous n’aurez que l’embarras du choix et trouverez même quelques offres très originales. Mais l’Andalousie à beaucoup plus à vous offrir : non seulement votre corps y sera choyé, mais de plus vous découvrirez une nature très variée et un patrimoine historique de grande valeur.

 

Sources de santé et plus encore

B2Les Arabes et les Romains de l’Antiquité bénéficiaient déjà des propriétés thérapeutiques des eaux andalouses. Vous trouverez une grande variété de traitements et de techniques vous permettant de profiter de leurs bienfaits dans les stations thermales d’Almería, Cadix, Jaén, Grenade et Málaga, d’où vous repartirez en pleine forme. Tous ces lieux vous offriront des flots de bien-être, de nature et de culture. Par exemple à moins de 12 kilomètres de la station thermale de San Andrés, dans la région de Jaén, vous trouverez les villes d’Úbeda et de Baeza, dont les ensembles monumentaux Renaissance sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Et si vous vous rendez au complexe de Tolox, dans la région de Málaga, à 40 kilomètres seulement de la Costa del Sol, vous pourrez vous promener dans la Sierra de las Nieves, l’un des huit lieux de l’Andalousie déclarés réserve de la biosphère. Sans compter que le paysage du parc naturel de la baie de Cadix et les plages de Chiclana de la Frontera constituent l’environnement idyllique de son centre thermal, en pleine Costa de la Luz.

 

Sources et bains arabes

B1La visite des stations thermales de Grenade et d’Almería est également à noter dans votre agenda, surtout si vous aimez la montagne. Si vous décidez d’explorer cette région, vous y découvrirez, entre autres espaces naturels, le parc national de Sierra Nevada. Celui-ci renferme l’Alpujarra, un territoire parsemé de petits villages blancs et regorgeant de sources d’eaux minérales et médicinales. En parcourant la sierra des Alpujarras vous trouverez de nombreuses sources et thermes aménagés pour un usage public.

Le sud de l’Espagne offre également de nombreuses possibilités en matière d’hydrothérapie, dont certaines sont tout à fait singulières. C’est le cas des bains arabes, établissements qui recréent la décoration et les installations des hammams classiques. Vous pourrez vous y détendre comme si vous vous trouviez plongé dans l’ancienne Al-Andalus : des bassins à températures différentes activeront votre circulation et vous prépareront pour un traitement d’aromathérapie, un massage exfoliant… pour finir par un délicieux thé à la menthe. Leur situation, en plein centre historique de villes telles que Cordoue, Grenade ou Málaga ne fait qu’ajouter à leur charme et vous permettra en outre de profiter de certains des monuments les plus emblématiques de l’art califal, comme la mosquée de Cordoue ou l’Alhambra de Grenade.

Beauté, santé, culture, nature… Un cocktail séduisant pour des vacances exceptionnelles. C’est ce qui vous attend dans le sud de l’Espagne, en Andalousie.

Spain.info

About admin

Lire également

Inauguration de l’hôtel 5 étoiles Radisson Blu Hotel à Marrakech

Au cœur du quartier Guéliz, cette ouverture signe l’aboutissement du projet Carré Eden, premier projet ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *