mercredi 1 mai 2024
Accueil / ACTUALITÉS / Un robot renforce le personnel d’un hôtel américain

Un robot renforce le personnel d’un hôtel américain

H1Il ressemble un peu à R2-D2, a l’éthique de Wall-E et livre désormais aux clients ce qu’ils ont commandé. A.L.O. est le premier robot-majordome.

Il s’appelle A.L.O. the Botler et c’est le nouvel employé de l’hôtel Aloft Cupertino dans la Silicon Valley, aux Etats-Unis. Il est serviable, porte un noeud papillon impeccable et… a une tête en forme de boîte bien pratique pour apporter aux clients de l’hôtel ce qu’ils souhaitent.

Ce robot fait le lien entre les différents services de l’établissement et les clients. Son fonctionnement est encore basique : arrivé devant la chambre, il génère un appel téléphonique pour signaler sa présence, bénéficie d’un système de reconnaissance visuelle pour entrer quand la porte est ouverte et finaliser sa livraison.

L’écran affiche ensuite un message : “Avez-vous tout ce qu’il vous faut ?”. Le client peut alors répondre yes ou no et ensuite évaluer la mission du robot. Petite fantaisie : A.L.O. affiche dans ce cas un “Thank You” avant d’émettre des petits sons de de faire une petite danse de joie.

Pour Brian McGuinness, vice-président directeur des enseignes spéciales de Starwood Hotels, la maison-mère d’Aloft, ce robot “a l’éthique de travail de Wall-E, l’humour de Rosie de The Jetsons et me rappelle mon robot d’enfance préféré, R2-D2. Nous sommes ravis de l’accueillir dans notre équipe.”

Il a été embauché car l’hôtel cherchait “une personne ayant un ensemble très spécifique de compétences automatisées et qui soit très disponible”. Mais, prévient le directeur dans une interview au New York Times, “Il s’agit de renforcer notre service client. Le but n’est pas de remplacer le talent de nos employés humains”.

La libre

About admin

Lire également

Assurances voyages : comment partir en vacances l’esprit serein

De nombreuses assurances voyage peuvent être contractées avant un déplacement à l’étranger. Sont-elles indispensables ? ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *