jeudi 18 avril 2024
Accueil / ACTUALITÉS / Royal Air Maroc remporte le Prix «Site Web»

Royal Air Maroc remporte le Prix «Site Web»

RAMLe chiffre d’affaires ventes à distance de la compagnie nationale a poursuivi une croissance soutenue, à savoir qu’il a été multiplié par 9 en sept ans.

Dans le cadre des Prix «e-mtiaz» décernés aujourd’hui à Rabat lors de la 8ème édition du Prix National de l’Administration Electronique, Royal Air Maroc a remporté le Prix dans la catégorie «Site Web». Celui-ci a été complètement modifié en 2013. Une initiative louable, puisque la compagnie aérienne enregistre depuis, une amélioration remarquable des ventes à distance qui se sont multipliées par 9 durant les sept dernières années.

En ce qui concerne le nombre de visiteurs du site de RAM, il est passé de 2,5 millions en 2006 à 19 millions en 2014. Mieux encore, le chiffre d’affaires réalisé par le biais d’internet constitue 25% du chiffre d’affaires global de la compagnie, sachant que sur ces 25%, le chiffre d’affaires réalisé sur le site internet www.royalairmaroc.com représente 13%.

«Le site web marchand a été développé en respectant les différents standards du W3C (World Wide Web Consortium), assurant une bonne pérennité des différentes pages du site, une interopérabilité et une portabilité certifiée, ainsi qu’une accessibilité aux différents contenus et un référencement plus efficace dans les moteurs de recherches», note-t-on auprès de RAM. La plateforme exploite également le protocole de sécurisé SSL (Secure Socket Layer), permettant de préserver la sécurité des données personnelles des clients et d’empêcher qu’elles soient déformées, endommagées ou que des tiers non autorisés y aient accès.

Le Matin

About admin

Lire également

Assurances voyages : comment partir en vacances l’esprit serein

De nombreuses assurances voyage peuvent être contractées avant un déplacement à l’étranger. Sont-elles indispensables ? ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *