vendredi 17 mai 2024
Accueil / ACTUALITÉS / Tunisie : Cap Angela, le point le plus septentrional de l’Afrique

Tunisie : Cap Angela, le point le plus septentrional de l’Afrique

CapLa région de Cap Angela vient d’être annoncée, officiellement, lundi, comme le point le plus septentrional du continent africain.

Située à 17 km au sud de la ville de Bizerte, cette région, forte d’un riche potentiel naturel, de la splendeur de la mer et de la verdure des forêts avoisinantes, est une destination touristique par excellence.

A cette occasion, une journée touristique et promotionnelle a été organisée sur les lieux, en présence notamment de membres du gouvernement, de représentants de missions diplomatiques accréditées à Tunis, des professionnels du secteur touristique.

La manifestation a été marquée par le dévoilement de la stèle spécifique de la région, ayant la forme de la carte du continent africain.

Afin de faire connaître ce site sur une large échelle, il est prévu d’introduire toute la région de Cap Angela- Cap Blanc parmi les destinations touristiques internationales.

On prévoit, également, l’aménagement de plus de 2 km de pistes permettant d’accéder à cette région, la construction d’un espace d’accueil et la restauration des bâtiments proche de la phare.

 

Signature : APA

About admin

Lire également

Assurances voyages : comment partir en vacances l’esprit serein

De nombreuses assurances voyage peuvent être contractées avant un déplacement à l’étranger. Sont-elles indispensables ? ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *