Elle n’a pas de barre de pole dance ni de miroirs au plafond, mais une villa reculée et privative du Six Senses Ninh Van Bay au Vietnam a séduit les jurés des prix Smith Hotel Awards.
La chambre, ou plutôt la maison de 158m2, s’appelle « water villa » avant tout parce qu’elle offre une vue directe sur la mer, de l’extérieur, mais aussi de l’intérieur, depuis son immense lit placé face à l’horizon et encadré par un environnement luxuriant.
Pour la seconde édition de ces prix organisés par Mr & Mrs Smith, spécialistes reconnus des boutiques hôtels, le complexe de luxe Six Senses de la baie de Ninh Van au Vietnam a raflé ce titre grâce au romantisme qu’offrent ses villas.
“La Water Villa numéro 5 est la plus exceptionnelle, avec une piscine à débordement nichée au creux des rochers, une échelle privée pour accéder à l’océan, et un charme luxueux et rustique qui évoque un cocon romantique de Robinson des temps modernes », peut-on lire à propos de ce palmarès.
Autre adresse de rêve avec vue sur la mer, l’établissement brésilien Uxua Casa Hotel de Trancoso (Etat de Bahia). Il a remporté le prix du Meilleur Smith Hotel grâce à son spa 100% naturel et ses pavillons encadrés de végétation, sans oublier sa piscine et sa cuisine brésilienne des plus inventives, toujours selon les jurés.
Ce dernier établissement a été dessiné et conçu par un ancien directeur artistique de la marque de mode italienne Diesel, Wilbert Das.
Parmi les autres lauréats de ces prix on note :
Le meilleur restaurant d’hôtel: Hartnett, Holder & Co at Lime Wood, Royaume-Uni
Prix Eco : Sal Salis, Ningaloo Reef, Australie
Meilleur bar d’hôtel: The NoMad Hotel, New York, Etats-Unis
Meilleur spa d’hôtel: House Spa at Dormy House, Royaume-Uni
Meilleur hôtel à bas-coût : 1888 Hotel, Sydney, Australie
L’hôtel « le mieux habillé »: El Fenn, Marrakech, Maroc
AFP