mercredi 1 mai 2024
Accueil / ACTUALITÉS / Comment éviter les nausées pendant un voyage

Comment éviter les nausées pendant un voyage

Didier Lacombe – Vous faites partie de ceux qui en voyage souffrent de nausées ? Sûrement, lorsque vous voyagez en voiture, bus, train, bateau, avion, vous avez des sueurs froides, blêmissements, bâillements, salivations, nausées et vomissements. La nausée est une sensation très désagréable que souffrent beaucoup de personnes, notamment les enfants, les femmes enceintes et les personnes âgées , bien que cela puisse affecter n’importe qui. Cela étant, vous ne devez pas laisser que les nausées vous empêchent de voyager, c’est pourquoi nous vous donnons quelques conseils sur comment éviter les nausées en voyage.

 

1- Placez-vous dans la partie centrale du véhicule (bateau, voiture ou avion), où il y a moins de secousses. Dans les trajets en voiture, il est recommandé d’occuper les sièges avant, c’est-à-dire, du copilote.

 

2- Mangez léger, puisqu’un estomac vide peut augmenter ou empirer nausées et maux de tête, mais surcharger l’estomac avant de sortir peut être encore pire.

 

3- Le fait de se maintenir hydratés est très important dans la prévention des nausées, donc buvez fréquemment. Il est très important de ne pas consommer d’alcool avant de partir ou pendant le voyage.

 

4- Il est important que la voiture soit aérée, sans odeurs fortes pour éviter que celles-ci ne vous provoquent nausées et gênes. Dans le cas des voyages en mer, vous pouvez essayer d’éviter le mal de mer en vous plaçant à la proue du pont afin de respirer la brise marine.

 

5- Voyagez assis en regardant devant vous et si possible en fixant le regard vers un point élevé, pour ainsi compenser la sensation visuelle de vitesse.

 

6- Évitez de mener d’autres activités comme lire, voir des films dans un DVD, etc…, car cela vous donnera la nausée plus facilement.

 

7- Le conducteur du véhicule doit faire en sorte de prendre les courbes en douceur, en essayant d’éviter les mouvements brusques et les changements continus de vitesse. Les coups d’accélérateur et freinages favorisent tout spécialement la nausée.

 

8- Les arrêts fréquents pour prendre l’air et se dégourdir les jambes vous seront aussi d’une grande aide pour éviter les nausées pendant les voyages.

 

9- Prenez des médicaments anti-nausées. Consultez votre médecin ou pharmacien pour savoir quel est le mieux indiqué pour vous.

 

Cet article est simplement informatif. Nous n’avons pas la faculté d’établir un diagnostic et de prescrire un traitement. Nous vous invitons à consulter un médecin en cas de douleurs persistantes

About admin

Lire également

Assurances voyages : comment partir en vacances l’esprit serein

De nombreuses assurances voyage peuvent être contractées avant un déplacement à l’étranger. Sont-elles indispensables ? ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *