vendredi 26 avril 2024
Accueil / ACTUALITÉS / A Brunei, il est interdit de fêter Noël sous peine de 5 ans de prison ferme

A Brunei, il est interdit de fêter Noël sous peine de 5 ans de prison ferme

Les habitants de l’État de Brunei, situé sur l’île de Bornéo en Indonésie, ont été interdits par leur sultan de fêter Noël sous peine de 5 ans d’emprisonnement et 20 000 dollars d’amende, rapporte DirectMatin.

Hassanal Bolkiah, le sultan de Brunei, a décidé d’interdire aux musulmans de son pays, représentant environ 65% de la population, de célébrer Noël sous peine de 5 ans de prison et 20 000 dollars d’amende. Cette mesure a notamment été encouragée par les imams du pays qui jugent que « pendant les fêtes de Noël, les musulmans qui suivent les préceptes de la religion chrétienne agissent contre la foi islamique ». Toutefois, les bouddhistes et les chrétiens pourront célébrer cette fête en privé sans la promouvoir. L’année dernière, la police religieuse du pays avait déjà fait enlever toutes les décorations de Noël des commerces, rapporte le Borneo Bulletin.

 

Cette interdiction a rencontré une certaine résistance dans le sultanat. En effet, une campagne baptisée #MyTreedom, a été lancée et elle est devenue virale. L’intérêt est de poster des sapins et des décorations de Noël afin de lutter contre la persécution des chrétiens.

About admin

Lire également

Assurances voyages : comment partir en vacances l’esprit serein

De nombreuses assurances voyage peuvent être contractées avant un déplacement à l’étranger. Sont-elles indispensables ? ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *