(AFP) – Air China lancera samedi une liaison directe entre Paris et Chengdu, la capitale de la province du Sichuan, hissant avec cette nouvelle ligne la capitale française à la 1ère place des villes européennes les mieux connectées à la Chine, a indiqué mercredi ADP.
Air China reliera en direct l’aéroport Paris-Charles de Gaulle à la mégapole chinoise de Chengdu à raison de 4 vols par semaine opérés en Airbus A330-200.
Avec cette nouvelle ligne, huit destinations chinoises et 89 vols hebdomadaires (hors Hong Kong) sont proposés au départ de Paris, a indiqué Aéroports de Paris (ADP) dans un communiqué.
Chengdu est “la principale porte d’entrée du centre-ouest de la Chine et représente un marché de 12 millions d’habitants, c’est aussi un centre des affaires très important et une destination touristique réputée”, souligne le communiqué.
Depuis deux ans, des vols vers plusieurs capitales de province -Wuhan (centre), Xian (centre), Hangzhou (est) et Kunming (sud-ouest)- sont proposés en direct depuis l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle s’ajoutant aux principaux marchés plus traditionnels de Pékin, Shanghai et Canton (sud), selon ADP.
Ces vols vers des “villes secondaires chinoises” sont “essentiellement fréquentés par des voyageurs chinois qui souhaitent découvrir la France pour la première fois”, précise ADP.
L’aéroport Paris-Charles de Gaulle est “chinois friendly”, ajoute le gestionnaire français soulignant que “toute une signalétique en chinois” a été développée et des hôtesses d’accueil et vendeuses parlent chinois.
La ville allemande de Francfort est connectée à 8 villes chinoises avec 76 vols, Amsterdam à 6 destinations pour 47 vols et Londres à 4 destinations pour 54 vols, selon ADP.