dimanche 22 septembre 2019
Accueil / ACTUALITÉS / Vacances: Les Français veulent un Noël au soleil

Vacances: Les Français veulent un Noël au soleil

D’après une étude du comparateur de vols Opodo, les voyageurs français veulent privilégier le beau temps et la chaleur pour les fêtes de fin d’année.

Cet hiver, les Canaries arrivent en première position dans le classement des destinations préférées des Français. La République dominicaine et la Thaïlande se placent réciproquement à la deuxième et à la troisième places. Les voyageurs ont également privilégié les destinations proches de la France, mais ensoleillées, comme le Maroc ou l’Italie.

Parmi les lieux de villégiatures favoris des globe-trotters de l’Hexagone, certains sont en pleine progression: Madère a vu ses réservations augmenter de 60%, et la Guadeloupe de 25%. Il faut par ailleurs noter que les Français sont prêts à dépenser davantage cette année. Ils prévoient un budget de 3000 euros, contre 2800 l’an dernier.

En ce qui concerne les vols secs, ce sont les capitales européennes qui accueilleront le plus de touristes français, Londres, Lisbonne, Rome en tête , talonnées par Amsterdam et Dublin en très forte progression. Côté budget, là encore, les voyageurs ne rechignent pas à la dépense: 790 euros en moyenne pour un vol sec en Europe, contre 740 en 2014.

About admin

Lire également

Assurances voyages : comment partir en vacances l’esprit serein

De nombreuses assurances voyage peuvent être contractées avant un déplacement à l’étranger. Sont-elles indispensables ? ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *