samedi 20 avril 2024
Accueil / ACTUALITÉS / Nouveau golf pour Marrakech

Nouveau golf pour Marrakech

L’offre golfique marrakchie vient de s’enrichir d’un  10e  green, le Palmgolf Marrakech Ourika  de Palmeraie Développement.
Dessiné et conçu par le duo canadien Neil Haworth (Bureau Nelson & Haworth) et Stéphane Talbot (Talbot Golf Design), le parcours de 18 trous est inspiré par la nature et se fond dans un paysage renforcé par une plantation d’oliviers, palmiers et cyprès créant ainsi un panorama d’exception.
L’équipe de conception a hérité d’un terrain plat qui s’étend sur 73 hectares et a réussi à sculpter un parcours de golf dans le style de l’Arizona (semi-désertique) avec des fairways ondulés, plutôt larges, tissés autour de 46 bunkers.
Les obstacles d’eau y sont nombreux et spectaculaires et plongent les golfeurs dans les conditions de jeu d’un parcours de championnat.  Sis à 13 km de Marrakech, sur la route de l’Ourika, Palm
Golf Marrakech Ourika est intégré au Resort «Les Jardins de l’Atlas» projet du groupe Palmeraie Développement qui s’étend sur 150 hectares et constitue avec le Câble Park une des principales composantes du complexe immobilier. Palmeraie y a investi une enveloppe de 150 millions de DH.
Ce nouveau 18 trous  est géré par Troon Golf, leader mondial dans la gestion de parcours de golf haut de gamme qui détient dans son portefeuille 250 greens. A Marrakech, le  green est devenu un produit d’appel. Avec sa dizaine de parcours, la ville touristique de Marrakech, qui a été d’ailleurs distinguée par l’IAGTO (Association internationale des tour-opérateurs de golf) comme meilleure destination golfique de l’année 2015, mise sur le golf pour doper ses recettes et ses nuitées surfant sur la vague du haut de gamme.
C’est une niche qui est en pleine expansion et devrait devenir un des credo de la ville de Marrakech. En effet, l’ensemble des projets touristiques immobiliers qui ont vu le jour ou ceux qui sont encore en chantier ont programmé des terrains de golf.
Si ces projets sont respectés, Marrakech devrait doubler le nombre de ses greens d’ici 3 ans. Le tourisme golfique est un créneau qui attire une clientèle généralement aisée «très dépensière».
Un golfeur équivaut 5 touristes classiques, analyse ce professionnel. Le touriste classique dépense en moyenne 1.000 euros, tandis que le golfeur en dépense 4 fois plus et fait trois à quatre voyages par an. «Un golfeur ne saura se résigner tant qu’il n’aura pas joué dans l’ensemble des terrains de la ville», estime ce même expert.

Badra BERRSSOULE

About admin

Lire également

Assurances voyages : comment partir en vacances l’esprit serein

De nombreuses assurances voyage peuvent être contractées avant un déplacement à l’étranger. Sont-elles indispensables ? ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *