vendredi 24 mai 2019
Accueil / ACTUALITÉS / Le Rallye international d’Algérie: une opportunité pour mettre en valeur le tourisme dans la Gourara

Le Rallye international d’Algérie: une opportunité pour mettre en valeur le tourisme dans la Gourara

La compétition du Rallye Raid international d’Algérie « Challenge Sahari », dans sa première édition et dont la région de la circonscription administrative de Timimoune a figuré mercredi sur son itinéraire, constitue une opportunité pour promouvoir le tourisme dans cette vaste région du Gourara.

tourArrivés dans l’Oasis rouge de Timimoune en provenance d’El-Menea (Ghardaïa), les participants ont été chaleureusement accueillis par la population locale, à la faveur d’un programme peaufiné par la commune de Timimoune en coordination avec différents organismes concernés et des acteurs de la société civile, a précisé le président de l’Assemblée populaire communale de Timimoune.

Soufi M’hamed a indiqué que tous les moyens humains et matériels ont été mobilisés pour la réussite de cette compétition qui ouvre de nouvelles perspectives de relance et de promotion du tourisme dans le Gourara, une région à vocation touristique par excellence.

Des exhibitions folkloriques, avec Karkabou et Baroud, et d’autres équestres et de Méharis, ont été organisées à cette occasion, en l’honneur des participants qui ont pu apprécier, au niveau du camp d’accueil, des soirées artistiques du patrimoine Ahellil.

Le propriétaire d’un camp touristique à Timimoune, Rachid Ould Nacir, s’est félicité du choix de cet itinéraire du rallye qui devra, à ses yeux, contribuer à impulser les activités touristiques dans le Gourara et permettre aussi l’écoulement des produits d’artisanat, segment indissociable du tourisme.

Le guide touristique Akacem Bachir a, de son coté, indiqué que cette course permettra de renouer avec les « années d’or » du tourisme qu’a vécues la région du Gourara et le Sud du pays en général, avec ses sites naturels envoutants et architecturaux et patrimoniaux uniques.

Un membre de la commission d’organisation, Lakehal Boualem, a estimé que la réussite ayant couronné d’anciens Rallyes dans le Gourara a poussé la fédération algérienne des sports mécaniques à inclure cette région dans le tracé de manifestations sportives internationale

APS

About admin

Lire également

Air Arabia propose une nouvelle liaison Lyon – Fès

La compagnie aérienne low cost Air Arabia  proposera à partir du mois prochain une nouvelle ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *