mercredi 24 avril 2024
Accueil / ACTUALITÉS / Algérie-Tunisie:signature du procès-verbal de la 3e session de la commission mixte de coopération touristique

Algérie-Tunisie:signature du procès-verbal de la 3e session de la commission mixte de coopération touristique

Le procès-verbal de la 3eme session de la commission mixte de coopération touristique algéro-tunisienne dans le cadre de la mise en oeuvre des recommandations issues de la 20eme session de la grande commission mixte, tenue en octobre dernier à Alger, a été signé mercredi à Tunis.

TunCe procès-verbal signé par le ministre de l’Aménagement du territoire, du Tourisme et de l’Artisanat Amar Ghoul et son homologue tunisienne Salma Elloumi Rekik, porte notamment sur “la promotion de la coopération touristique” entre les deux pays pour réaliser les aspirations des deux peuples frères à travers “l’échange d’expériences” dans le domaine de gestion hôtelière.

Le document porte également sur la formation touristique et l’organisation de séminaires dans les deux pays pour “développer le produit touristique”.

La procès verbal a souligné par ailleurs l’importance de l’organisation des manifestations dédiées à l’art culinaire et l’amélioration des prestations au niveau des postes frontaliers et la promotion de l’investissement touristique.

Dans une intervention à l’issue de la signature, M. Ghoul a indiqué que le procès-verbal visait notamment à “consacrer les liens de fraternité et de voisinage et renforcer la stabilité dans la région, conformément aux orientations du président de la République, Abdelaziz Bouteflika et de son homologue tunisien Béji Caid Essebsi en faveur du raffermissement des relations entre les deux pays”.

Qualifiant de “précieux” les résultats réalisés jusque-là, le ministre a souligné l’importance de la dimension économique pour la stabilité dans la région. Il a également souligné l’importance de “l’investissement, de la formation et de l’échange de l’expertise.

Réitérant le soutien de l’Algérie à la Tunisie “par devoir” et compte tenu de leur appartenance à la même région, le ministre a affirmé “l’engagement pour le désenclavement des régions frontalières à travers des efforts en faveur du développement pour lutter contre le terrorisme et la contrebande”.

De son côté, la ministre tunisienne qui s’est félicitée du bilan de la coopération bilatérale dans le domaine touristique, a indiqué que le procès-verbal porte notamment sur le renforcement de la formation hôtelière et l’investissement touristique.

Elle a souhaité dans ce sens “le renforcement des relations de coopération et la poursuite de l’action commune pour promouvoir le tourisme”.

APS

About admin

Lire également

Assurances voyages : comment partir en vacances l’esprit serein

De nombreuses assurances voyage peuvent être contractées avant un déplacement à l’étranger. Sont-elles indispensables ? ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *