vendredi 7 mai 2021
Accueil / ACTUALITÉS / Tourisme solidaire : un festival pour découvrir une autre façon de voyager

Tourisme solidaire : un festival pour découvrir une autre façon de voyager

Voyager autrement, en favorisant l’économie locale, en finançant des projets de développement, en respectant les populations rencontrées, leur culture et leur environnement. Ce sont les promesses du tourisme équitable et solidaire. Pour le faire connaître au plus grand nombre, l’Association pour le tourisme équitable et solidaire organise un festival, du 31 octobre au 28 novembre, à Paris et en banlieue.

changDu 31 octobre au 28 novembre 2015, à Paris et en banlieue, le festival Changeons d’air(s) invite les Parisiens et Franciliens à découvrir une autre façon de voyager, respectueuse des peuples et des territoires, entre découvertes insolites et rencontres uniques ! Mixant échanges, concerts, dj-sets, dégustations, expositions, projections, Changeons d’air(s) est une véritable invitation au(x) voyage(s), ouverte à tous !

De l’Amérique Latine à l’Asie en passant par l’Afrique et l’Europe, chaque évènement sera l’occasion de découvrir des artistes, des rythmes, des saveurs et des paysages d’ailleurs…

Découvrir une façon de voyager plus respectueuse des peuples et des territoires.

Changeons d’air(s) est organisé par l’Association pour le tourisme équitable et solidaire (Ates). Créée en 2006, elle propose aujourd’hui 60 destinations et près de 350 circuits dans le monde entier. L’Ates, ce sont près de 15 opérateurs en capacité d’accompagner les voyageurs pour faire vivre un voyage d’exception, qui contribue au développement local des destinations.

L’Ates a entre autres missions celle de sensibiliser largement aux concepts et produits du tourisme équitable et solidaire. Dans ce cadre, son action est financée par des institutions publiques pour porter des actions et animer des évènements de sensibilisation à destination du grand public afin de lui faire découvrir une façon de voyager plus respectueuse des peuples et des territoires.

En partenariat avec l’agence évènementielle Artcoop etc., une coopérative d’artistes spécialiste de l’économie sociale et solidaire, l’Ates a imaginé un ensemble d’évènements qu’elle a voulus festifs et conviviaux autour des principales destinations des voyages équitables et solidaires… C’est ainsi qu’est né Changeons d’air(s) !

Le festival invitera les participants à la découverte d’artistes, de saveurs, de musique, de paysages pour une immersion dans les cultures du monde. Et, pour donner plus de sens à son action, l’Ates a choisi de l’inscrire dans le cadre du mois de l’Économie sociale et solidaire qui mobilise chaque année un public nombreux, avide de nouveauté en matière d’économie et de consommation alternatives.

About admin

Lire également

Assurances voyages : comment partir en vacances l’esprit serein

De nombreuses assurances voyage peuvent être contractées avant un déplacement à l’étranger. Sont-elles indispensables ? ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *