vendredi 19 avril 2024
Accueil / ACTUALITÉS / New York: un projet de jungle éphémère sur Times Square

New York: un projet de jungle éphémère sur Times Square

La ville de New York ne manque pas d’espaces verts, mais un projet d’installation temporaire lève actuellement des fonds auprès des internautes pour recréer une véritable oasis au cœur de la jungle urbaine de Manhattan.

timessquarejendavis2On doit le projet d’oasis urbaine PopUP Forest: Times Square à l’écologiste Marielle Anzelone, qui vient de dépasser son objectif initial de levée de fonds de 25000$ sur la plateforme Kickstarter.

Si son projet se concrétise, Marielle Anzelone et son équipe prévoient d’installer en l’espace d’une nuit d’immenses arbres, des fleurs sauvages, des bosquets, de la mousse et des fougères sur la célèbre place de Times Square. Elle aimerait offrir une expérience d’immersion en pleine nature au coeur « du lieu ne moins naturel de la planète », comme elle l’explique sur le site internet du projet.

Des balades guidées et des activités seront proposées aux petits et aux grands pour se familiariser avec ce nouvel environnement naturel. De plus, les sons de la nature du parc Inwood Hill de Manhattan seront diffusés en streaming sur la place la plus bruyante des États-Unis.

Après trois semaines, cette jungle éphémère sera démantelée et redistribuée dans différents parcs et autres cours d’école de la ville.

Comme la barre initiale des 25000$ a été atteinte sur la plateforme de financement participatif, le design du projet pourra être assuré, et un prototype, appelé « PopUP », sera présenté à Gowanus (Brooklyn), à l’été 2015.

Marielle Anzelone estime que les plans de son projet sur Times Square pourraient être prêts pour juin 2016, mais reste à savoir si la ville les acceptera.

Les donateurs qui contribuent à hauteur de 5$ verront leur nom figurer sur le site internet du projet, alors que les personnes plus généreuses pourront visualiser une vidéo du parc Inwood, recevoir des graines de plantes sauvages, un t-shirt, voire même bénéficier d’une visite privée du parc Inwood Hill commentée par Marielle Anzelone ou recevoir les plans d’un jardin écologique entièrement personnalisé par les designers du projet.

Il reste encore 18 jours de levée de fonds, si les 40000$ étaient atteints, l’installation pourra dépasser sa taille initialement prévue.

AFP Relaxnews

About admin

Lire également

Assurances voyages : comment partir en vacances l’esprit serein

De nombreuses assurances voyage peuvent être contractées avant un déplacement à l’étranger. Sont-elles indispensables ? ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *