vendredi 24 mai 2019
Accueil / AGENDA / Premier Salon international du tourisme dans les Caraïbes

Premier Salon international du tourisme dans les Caraïbes

Les représentants de l’industrie touristique du monde entier convergent vers San Juan à l’occasion du SIT de Puerto Rico

Salon_Mondial_Tourisme_ParisLa Compagnie de Tourisme de Puerto Rico a annoncé la tenue du tout premier Salon international du tourisme dans les Caraïbes au Centre des congrès de Puerto Rico du 13 au 16 mai 2015. Cet événement est l’occasion de présenter les attraits, les activités sportives et récréatives, la beauté naturelle et les plaisirs de la table des Caraïbes et d’ailleurs aux membres de l’industrie touristique venus de partout dans le monde.

« Grâce à la participation d’organisations locales et régionales comme l’Organisation du tourisme des Caraïbes, l’Association hôtelière et touristique de Puerto Rico et plus particulièrement la Société américaine des agents de voyages (ATSA) et l’Association portoricaine des agents de voyage (APAV), le salon a tout ce qu’il faut pour devenir un incontournable des événements touristiques internationaux », se réjouit Ingrid I. Rivera Rocafort, directrice générale de l’Office du tourisme de Puerto Rico, qui organise le SIT.

Le SIT de Puerto Rico se tiendra au Centre des congrès de Puerto Rico, le plus grand et le plus avancé sur le plan technologique des Caraïbes. Il se situe en plein cœur de San Juan dans la péninsule d’Isla Grande, à quelques pas du célèbre Vieux-San Juan.

Destination la plus prisée du marché touristique américain, « les Caraïbes réclament depuis longtemps la tenue d’un événement annuel à l’intention des agents de voyages, explique Mme Riviera. Puerto Rico est la plaque tournante des Caraïbes et offre un accès aérien ou maritime à la plupart des îles de la région, ce qui en fait l’endroit de prédilection pour tenir ce salon inaugural. »

Au programme de cet événement de quatre jours : réunions de groupe, activités socioculturelles, excursions, ateliers, formations, exposés thématiques et bien plus. La salle d’exposition sera ouverte deux jours aux membres de l’industrie touristique et une journée au grand public. Avec ses pavillons des Caraïbes et de partout ailleurs, le SIT de Puerto Rico permettra aux offices du tourisme, hôtels, fournisseurs, voyagistes, compagnies aériennes et autres intervenants de l’industrie de présenter leurs toutes dernières destinations et attractions à plus de 1 000 agents de voyages des États-Unis, d’Amérique centrale, d’Amérique du Sud et d’Europe.

Pour de plus amples renseignements : www.etipuertorico.com (en anglais seulement)

Pour s’inscrire : http://www.etipuertorico.com/registration.html (en anglais seulement)

COMMUNIQUÉ

About admin

Lire également

Exposition « le Maroc à travers les âges » à Paris

Dans le cadre de la coopération franco-marocaine et à la suite de l’exposition sur « Le ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *