mardi 24 novembre 2020
Accueil / ACTUALITÉS / La plus grande mosquée d’Afrique en Algérie

La plus grande mosquée d’Afrique en Algérie

Le gouvernement algérien est en train de construire une gigantesque mosquée à Alger qui, une fois finie, sera la plus grande en Afrique. Un projet estimé à plus d’un milliard de dollars.

AlgeCe complexe tentaculaire de bâtiments qui s’élève au cœur de la Baie d’Alger devrait, si les délais sont respectés, être prêt en 2016.

Selon les architectes, il s’agira de la troisième plus grande mosquée du monde par sa superficie et la plus grande en Afrique. Elle comportera un minaret de plus de 260 mètres et assez de place pour 120 000 fidèles.

Le tout sera connecté à un port de plaisance de la Méditerranée par deux passerelles panoramiques.

Il y aura une école coranique, une bibliothèque et un musée ainsi que des terrasses et des jardins parsemés d’arbres fruitiers.

La Grande Mosquée d’Alger dépassera légèrement sa voisine, la Mosquée Hassan II à Casablanca, au Maroc, à la fois par sa taille et par la hauteur de son minaret.

Projet phare

algerie“C’est l’un des projets du siècle”, a déclaré Youcef Khodja Ouarda, une responsable au ministère du logement et de l’urbanisme, lors d’une visite sur le site de construction.

Elle a indiqué que le président Abdelaziz Bouteflika voyait la mosquée comme un “monument à l’islam et aux martyrs de la révolution algérienne”. Un symbole de la renaissance du pays après une décennie de conflit.

About admin

Lire également

Assurances voyages : comment partir en vacances l’esprit serein

De nombreuses assurances voyage peuvent être contractées avant un déplacement à l’étranger. Sont-elles indispensables ? ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *