samedi 27 avril 2024
Accueil / ACTUALITÉS / Nouveau record pour le tourisme espagnol

Nouveau record pour le tourisme espagnol

La fréquentation du pays enregistrée sur les 11 premiers mois de 2014 est déjà supérieure à celle de l’ensemble de l’année 2013, s’élevant à près de 62 millions de touristes.

SEVILLE, ESPAGNE
SEVILLE, ESPAGNE

L’Espagne attire toujours plus de touristes. De janvier à novembre 2014, pas moins de 61,7 millions de visiteurs étrangers se sont rendus dans le pays, un chiffre en augmentation de 7,2% par rapport à la même période l’an dernier. Sur les 11 premiers mois de 2014, le tourisme espagnol fait ainsi mieux qu’en 2013, année au cours de laquelle la destination avait accueilli 60,6 millions de voyageurs internationaux.

Les Britanniques ont constitué le premier marché émetteur du pays, avec 14,39 millions de touristes sur la période, devant les Français, au nombre de 10 millions, et les 9,95 millions d’Allemands. Les Pays Nordiques (4,69 millions) et l’Italie (3,5 millions) font également partie des marchés importants pour la destination.

La fréquentation du pays a naturellement eu un impact considérable sur l’activité de son hôtellerie, qui a vu son taux d’occupation progresser de 3,4% de janvier à novembre 2014, selon les données publiées par MKG Hospitality. Les établissements ont ainsi été en mesure de faire progresser leur prix moyens de 2,5% pour une croissance de 7,8% de leur Revenu par chambre disponible (RevPAR) sur les 11 premiers mois de l’année. De manière générale, 2014 aura été une année de reprise pour l’hôtellerie espagnole, qui, avec ses voisins sud-européens, a joué un rôle de moteur pour la croissance continentale.

Hospitality On

About admin

Lire également

Assurances voyages : comment partir en vacances l’esprit serein

De nombreuses assurances voyage peuvent être contractées avant un déplacement à l’étranger. Sont-elles indispensables ? ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *