vendredi 29 mars 2024
Accueil / ACTUALITÉS / Egypte : l’industrie du tourisme se porte mieux

Egypte : l’industrie du tourisme se porte mieux

aboL’industrie touristique retrouve des couleurs en Egypte : le pays a accueilli près de deux millions huit cents mille touristes au troisième trimestre malgré les troubles dans le Nord Sinaï. Ce chiffre représente une hausse de 70% par rapport à la même période en 2013.

Depuis juillet 2013 et l‘éviction du Président Morsi, de nombreuses chancellerie occidentales déconseillaient à leurs ressortissants de se rendre en Egypte.

“Notre pays l’Egypte est joli et des gens du monde entier viennent ici, affirme Mohamed qui travaille sur les bateaux touristiques du Nil. Les étrangers se sentent en sécurité ici. Ils laissent leurs sacs et leur argent sur le bateau, ils visitent les sites et ils sont toujours là quand ils reviennent”.

“Le pays entier est arrivé à un point d’arrêt, affirme ce fabricant de bateaux. Le tourisme s’est arrêté et les gens ne font plus de croisières sur le Nil”.

Fortement impacté depuis la “révolution du Nil” qui a entraîné la démission d’Hosni Moubarak début 2011, le tourisme est la première source de devise de l’Egypte.

Les revenus du tourisme qui se montaient à 10 milliards d’euros avant ces évènements, sont tombés en 2013 à 5 milliards d’euros à peine.

Mais l’espoir revient. Le total des touristes en Egypte pour les trois premiers trimestres est de 7 millions 300.000.

Euronews

About admin

Lire également

Assurances voyages : comment partir en vacances l’esprit serein

De nombreuses assurances voyage peuvent être contractées avant un déplacement à l’étranger. Sont-elles indispensables ? ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *