mardi 19 février 2019
Accueil / PRATIQUE / Les coutumes du Nouvel An à travers le monde

Les coutumes du Nouvel An à travers le monde

Le Nouvel An est la fête la plus attendue de l’année dans le monde entier. Chaque pays a ses propres coutumes pour préparer et accueillir l’arrivée de ce moment inoubliable de l’année.

 

1, ALLEMAGNE

a1En Allemagne, le réveillon est non seulement une occasion pour fêter entre amis mais aussi pour contempler le festival du feu d’artifice.

 

2, ESPAGNE

a2En Espagne, on mange un grain de raisin à chaque coup de minuit.

 

3, FINLANDE

a3Les Finlandais devinent le futur en jetant le métal brulé dans l’eau froide.

 

4, ITALIE

Thanksgiving dessertsEn Italie, on mange des plats spéciaux à base de graines comme des brioches, des plats de lentilles, des gâteaux…, qui sont réputés apporter la richesse et l’abondance.

 

5, FRANCE

a5En France, la coutume veut que l’on sabre le champagne, s’embrasse sous le gui, se souhaite la santé, le bonheur et la prospérité.

 

6, ANGLETERRE

a6Les maisons sont décorées non seulement de sapins mais aussi de branches de gui, qui symbolisent une nouvelle vie.

 

7, RUSSIE

a8On boit du champagne sous les 12 coups de minuit. Après les coup de minuit, le maître de maison va ouvrir la porte en grand afin de faire entrer la nouvelle année

 

8, JAPON

a9Au Japon, le réveillon du Nouvel An se passe en famille, autour d’un copieux repas, arrosé de saké.

 

9, HONG KONG

a10A Hong Kong, les gens se réunissent sur le pont de Tsim Sha Tsui pour admirer les illuminations des buildings le long du port.

 

10, LAOS

a11Le Nouvel An au Laos est célébré par un grand Festival de l’Eau. On se rencontre et se souhaite bonne année en lançant le fil en soie rouge ou vert sur le poignet.

 

11, GRECE

B1La venue de la nouvelle année coïncide avec l’échange des cadeaux traditionnels à l’occasion du Festival de Saint Basile.

 

12, CORÉE DU SUD

B2A l’occasion du Nouvel An, les coréens, portant les Han-Boks, se réunissent en famille, mangent la soupe de riz.

 

13, BRÉSIL

B3Au Brésil, on fait la nuit du nouvel an : des feux artifices et des spectacles musicaux dans toutes les villes. On porte souvent les vêtements blancs.

 

14, ÉTATS-UNIS

B4Aux États-Unis, on se réunit à Times Squares pour se souhaiter « Happy new year« . Une boule énorme descend lentement pour atteindre le sol aux 12 coups de minuit.

 

15, AFRIQUE DU SUD

Image: South Africa new year's eve street paradeEn Afrique du Sud, on porte des vêtements colorés, danse ensemble, et fait la prière dans la rue. Un grand carnaval s’organise dans la ville, à Cape Town.

 

16, AUSTRALIE

B6Les Australiens fêtent le Nouvel An près du Harbour Bridge, l’un des plus célèbres monuments de la ville en installant les feux d’artifices les plus beaux du monde.

 

17, VIETNAM

B7Au Vietnam, le Têt Nguyên đán (qui tombe souvent en fin Janvier et début Février selon le calendrier solaire) est la fête du Nouvel an vietnamien. Selon la culture vietnamienne, les premiers jours de l’année selon le calendrier lunaire c’est le temps pour aller à la pagode, au temple et de visiter leurs parents et amis. On se souhaite « phúc lộc thọ » (prospérité, bonheur, longévité).

Les enfants reçoivent de l’argent dans des enveloppes rouges. Au moment du réveillon, tous les vietnamiens et aussi les voyageurs au Vietnam aiment bien se rassembler vers les grands quartiers de la ville pour contempler les feux d’artifices et les spectacles de musiques dans la rue.

 

Par Malika

About admin

Lire également

Inauguration de l’hôtel 5 étoiles Radisson Blu Hotel à Marrakech

Au cœur du quartier Guéliz, cette ouverture signe l’aboutissement du projet Carré Eden, premier projet ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *